Histoire

BioSanté Editions est une start-up qui diffuse – après 4 ans d'existence – des informations de santé naturelle à plus de 1 500 000 lecteurs du monde francophone !

 

Nos différentes revues et programmes de formations comptent plus 100’000 abonnés payants, soit une diffusion supérieure à des journaux comme Vanity Fair, Les Inrocks ou encore Management.

BioSanté Editions est un acteur unique dans le monde de l’édition santé !

BioSanté est une entreprise 100 % libre et indépendante

Son développement a été porté au départ par deux anciens d’une entreprise concurrente (SNI Editions / Santé Nature Innovation), mais BioSanté n’a aucun lien, de quelque nature que ce soit, ni avec SNI Editions, ni avec ses marques et réseaux de partenaires : Pure Santé, Néo-Nutrition, Cell’innov, Ollisciences, Publishing Factory, etc.

 

Pour garantir son indépendance éditoriale, BioSanté se refuse à vendre des compléments alimentaires ou autres produits naturels, ce qui la distingue de bon nombre de ses concurrents.

  

BioSanté préfère éviter ainsi un « mélange des genres » comparable aux conflits d’intérêts entre l’industrie pharmaceutique et le monde médical.

Un engagement citoyen pour la recherche scientifique 

BioSanté est l'un des seuls éditeurs de santé qui s'engage pour la recherche scientifique en matière de santé naturelle.

C'est l'objectif du Prix Hippocrate, créé par BioSanté pour soutenir les recherches les plus prometteuses dans le domaine des médecines alternatives et complémentaires.

 

Les lauréats du Prix Hippocrate 2019 étaient la fondation du Pr Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, et l’équipe du Pr Romain Gherardi.

 

Prix Hippocrate

En 2019, Biosanté crée le prix Hippocrate

 

Son objectif : soutenir et récompenser les chercheurs engagés dans la recherche et l'innovation en matière de santé naturelle.

 

Cette prestigieuse bourse de recherche vient encourager la réalisation d’études indépendantes pour accroître la connaissance de tous les publics dans ce domaine.

 

Ce Prix, il est au cœur de l’engagement profond de BioSanté de promouvoir une santé naturelle et de permettre au plus grand nombre d’accéder aux informations les plus pointues en matière de santé.

 

Il vise aussi à défendre des domaines de recherches qui trop souvent peinent à trouver des financements. 

 

La raison principale ?
90 % de la recherche médicale est financée par l’Industrie pharmaceutique / la “grande industrie pharmaceutique” qui cherche d’abord des molécules susceptibles d’être brevetées.

 

Cela exclut, en grande majorité, les méthodes naturelles.

 

Ce système injuste laisse des équipes de recherche de haut niveau en manque de financement pour leurs travaux scientifiques (pourtant très prometteurs) en matière de santé.

 

BioSanté s’engage à leurs côtés pour faire avancer la recherche et trouver demain les solutions nouvelles et naturelles qui peuvent faire toute la différence pour votre santé.

LAURÉATS

Pr Luc Montagnier ​

La Fondation du Pr Luc Montagnier est le premier lauréat du Prix Hippocrate, pour ses travaux sur la maladie de Lyme.

Pr Romain Gherardi​ ​

Co-lauréat du Prix Hippocrate 2019, pour ses travaux sur l’aluminium vaccinal.