Prix Hippocrate

C’est tout naturellement que l’idée du prix Hippocrate est née. Cette action forte d’intérêt général a pour volonté de soutenir, d’encourager, de stimuler et de récompenser les professionnels de la santé qui s’impliquent dans la recherche en matière de santé naturelle.

En effet, le problème actuel est que 90 % de la recherche en matière médicale est financée par l’industrie pharmaceutique. Celle-ci cherche des molécules susceptibles d’être brevetées, ce qui exclut les méthodes naturelles.

De leur côté, les institutions de recherche publiques sont faiblement dotées financièrement. Et pour des raisons de « dogmatisme médical » (pensée unique), elles financent rarement les recherches dans le domaine de la médecine naturelle.

Résultat : de nombreuses équipes de recherche de haut niveau peinent à trouver des financements pour leurs travaux scientifiques (pourtant très prometteurs) en matière de santé naturelle.

La bourse de recherche de BioSanté Editions a pour objectif de donner un réel coup de pouce à la réalisation d’études permettant au plus grand nombre d’améliorer leur santé naturellement.

Les lauréats

Pr Luc Montagnier ​

La Fondation du Pr Luc Montagnier est le premier lauréat du Prix Hippocrate, pour ses travaux sur

la maladie de Lyme

Pr Romain Gherardi​

co-lauréat du Prix Hippocrate 2019, pour ses travaux sur l’aluminium vaccinal